dimanche 8 décembre 2013

Ve 6 : Départ aux aurores vers le CRFPA où nous avons dispensé une formation sur la chloration de l’eau, la microbiologie (des eaux prélevées à différents endroits), ainsi que la parasitologie. Le protocole a été  présenté à l’oral avec une démonstration pratique qui a suivi.

L’après-midi nous avons remis des équipements de sport et des fournitures scolaires. L'équipe de rugby du village va pouvoir s'entrainer avec le matériel qui reste à disposition au CRFPA. Ce fut une émotion forte, et pour être remerciés, nous avons eu droit à une danse des jeunes.

Sa 7 : Journée sur Ampefy, randonnée vers les chutes de la Lily, pique-nique sur les hauteurs devant une grande cascade exceptionnelle, un brumisateur naturel...

Après  cet instant de détente, nous nous sommes rendu à l'îlot de la Vierge, une avancée de terre dans le lac Itasy (troisième lac du pays). Puis direction la sécherie d’Itasy où nous avons visité l’entreprise Patmad : triages, découpages, séchages, mise en forme des fruits et légumes produits en grand nombre dans la région. La nuit commence à tomber, et dès notre retour au CRFPA nous voilà en train de boucler nos valises, faire nos adieux au gardien, à notre dortoir, puis direction chez David-Pierre pour une dernière soirée dans la case des volontaires aquitains de Miarinarivo.
Une dernière photo devant le dortoir

Des fruits....
Des légumes....
...et toujours du riz.
David-Pierre, volontaire, très volontaire, de la coopération Aquitaine-Itasy

Miora, notre interprète accompagnatrice efficace.

Marina, Marine, Melissa et Laura, formatrice sur la chloration et la microbiologie.
Chloration efficace, ouf !
Marina et le capitaine de l'équipe.

L'équipe équipée !







Chutes de la Lily

Pique nique face aux chutes

Pour le plaisir....





2 commentaires:

  1. Le périple s'achève avec la sensation du travail accompli, beaucoup d'émotions et de belles rencontres non? Vous avez assuré grave!
    Profitez de vos deux derniers jours... À très vite!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement on profite des dernières heures à Mada...... pas facile, entre l'envie de rentrer et les émotions vécues ici....

    RépondreSupprimer