jeudi 5 décembre 2013

Sans connexion depuis quelques jours et après avoir silloné la RN7 et la RN1, nous voici revenus sur Antananarivo pour vous donner des nouvelles.

Ma 3 : Visite du site de culture de Spiruline d’Ibity à quelques kilomètres d’Antsirabe où Christian, le responsable  technique, assure  la  production pour ANTENA TECHNOLOGIE. Il développe les différents programmes de cette ONG : wata, spiruline, micro-crédit…

Le contexte scientifique et socio économique malgache concernant la malnutrition : 51% des enfants du pays souffrent de carences alimentaires modérées à graves. Si l’on prend en compte les carences légères c'est-à-dire qui ne se voient pas, la proportion monterait à 80%. La spiruline permet de compenser ponctuellement ces carences, mais c’est surtout grâce à un travail sur l’éducation des familles que la malnutrition peut être traitée.


La visite s’est poursuivie à la maison de la nutrition où l’on a pu apprécier la mise en application directe de ces programmes puisque cette structure apporte régulièrement une nourriture complète à des groupes d’une trentaine d’enfants ainsi qu’une formation aux mères.





2 commentaires:

  1. Journée protocolaire aujourd'hui !!! et la cravate, Benat et Thomas ?!
    Valérie, poser devant les hôtels de région c'est ton truc du moment non ?

    RépondreSupprimer
  2. Pensez à ma commande !!!Lundi nous travaillons avec le lycée hotellier de biarritz sur les aromes de vanille....
    Couvrez vous la réalité risque d'être violente! On se caille.
    Bon retour

    RépondreSupprimer