vendredi 7 octobre 2011

Vendredi 7 : Nous y sommes !

Nous sommes arrivés à Tana hier après midi.... la saison des pluies fait ses premières apparitions, les rizières commencent à se remplir, et certains tombent dans l'eau !!... Le trajet de l'aéroport à la forge, chez Violette et Dieudonné, nous a plongé directement dans la vie quotidienne des Malgaches.
La nuit tombe d'un coup, à 18h.. et l'électricité étant rare, cela nous donne l'occasion de démarrer tot...
Ce matin nous avons fait connaissance avec les institutrices et les élèves de l'école, visité les villages des alentours, compris un peu le système agricole des rizières et de ses canaux.
Sur place, une forge qui emploie 380 personnes, une école de 180 élèves, un splendide jardin potager biologique. Nous logeons au sein de la forge.
Nous sommes enchantés, très bien accueillis, et nous attaquons les ateliers demain matin : le jardin potager en forme de fleur à coté de l'école et le montage du panneau solaire.

4 commentaires:

  1. Le dépaysement n'est pas trop éprouvant pour certain(e)s ?
    Adrien, Franklin, et les autres, profitez bien de cette expérience, elle sera sans doute à l'origine de nouvelles fondations dans la construction de votre vie d'adultes.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous donner des nouvelles. On pense bien à vous. On attend un max de photos et de nouvelles.Bises à vous tous et aux malgaches!
    Laster arte.
    Charles et Véro

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous, finalement plonger directement dans la réalité locale c'est le mieux non ? qui est donc tombé dans l'eau? en tout cas nous sommes rassurés ici le fil à plomb et le niveau pourront au moins servir... pour remettre les affiches à peu près droites sur les murs de la classe!
    izan ongi laster arte !
    Maguy

    RépondreSupprimer
  4. bah !tout le monde est content nous aussi !!!
    a vrai dire "c'est tu donne un poisson pour un homme , il mangera un jour ,mais si tu lui apprend à pécher , mangera toujours.
    et voila une expérience pour vous .

    RépondreSupprimer