mercredi 12 octobre 2011

Mercredi 12 : Nous débarquons dans le coeur de Antananarivo...

Aujourd'hui visite de la capitale et rendez vous institutionnels : à l'ambassade de France et au sénat.
Mme de Rohan Chabot nous a chaleureusement reçue à l'ambassade de France ce matin.  Chaque jeune s'est présenté avec brio et nous avons échangé sur la poursuite de projet à Madagascar. Cet après midi, M. Ravelonjato Bernard, sénateur questeur, ex député de la région de Itasy, nous a présenté la coopération décentralisée entre la région Aquitaine et la région Itasy. Nous poursuivons nos investigations pour un éventuels partenariat avec le centre de formation agricole de Itasy. Enfin, nous avons respiré l'air noir de la capitale, des marchés insolites sur tous les trottoirs, traversé les avenues bondées de 2CV, 4CV, dauphines, R6, 4L (ce sont les taxis officiels), quelques 203, 403, R16 en excellent état... les amateurs de vieilles voitures sont aux anges !
La ville architecturale s'est arrêtée aux années 70...seule signe de modernité : le portable ! Le dépaysement est total pour tout le monde. Antananarivo : une vraie ruche où l'on reçoit la pauvreté en pleine figure. Du haut de la ville les paysages sont magnifiques.
P.S. : on aime bien vos commentaires !


La capitale vue de la colline du Palais présidentiel
Ambassade de France
Dieudonné
Au sénat

Le lac du centre ville







2 commentaires:

  1. oh la ! mais vous avez trouvé la benatville avec toute ces voitures de rêve (pour lui!!!)
    par contre pour aller à l'ambassade on a retrouvé mme Hannoun... on en doutait pas en même temps !

    segi hola

    RépondreSupprimer
  2. On ne te savais pas si féru d'automobile Valérie. Une petite photo des autos. Si jamais ils vous reste un peu de place dans le sac ramené en une

    RépondreSupprimer